5 objets connectés pour transformer sa maison en terrain de jeu !

objets connectés maison

Deux français sur trois considèrent leur maison comme un cocon plutôt qu’un simple lieu pour manger et dormir.* C’est déjà bien. Mais pourquoi ne pas aller plus loin ? Avec les objets connectés, transformez votre maison en salle de jeu, en dancefloor,… Bref, en lieu pour la fête !

1. Un canapé connecté qui gigote au gré des basses ? Sensations garanties !

Pour l’immersion c’est vrai qu’on n’a pas fait mieux que les casques de réalité virtuelle. Mais pour ce qui est de la convivialité… Enfin, si, ça fait bien rire ceux qui observent celui/celle qui teste le casque…Heureusement que le ridicule ne tue pas 😂

canapé connecté immersit vibesEn famille ou entre amis, optez plutôt pour Immersit Vibes ! Il s’agit de pieds à glisser sous votre canapé et qui captent les basses fréquences audio pour vous les retransmettre en mouvement. C’est parti pour des vibrations “puissantes, dynamiques mais aussi subtiles” et surtout synchronisées avec votre film, votre jeu vidéo ou votre musique.

Pour les plus motivés, vous pouvez connecter ce système à vos écouteurs sans fil pour encore plus d’immersion…

2. Le rétroprojecteur connecté qui vous suit partout

Le canapé, même connecté, très peu pour vous ? Vous êtes plutôt du genre à avoir la bougeotte. Dans ce cas, une autre option s’offre à vous pour profiter de projections à la maison.

rétroprojecteur connecté keeckerKeecker, c’est l’alliance entre un rétroprojecteur, un assistant vocal et un animal de compagnie. La totale ! Ce petit robot à la forme d’oeuf vous suit partout dans la maison.
Sa caméra projette les films ou la TV en live ou en replay, où vous voulez ! Avec un son digne d’un home cinema et sur grand écran en plus (jusqu'à 2,61 mètres de diagonale quand vous le placez à 2 mètres).

Il peut aussi faire office d’enceinte et toutes vos applis de musique (Spotify, Deezer,…) sont accessibles.

Compatible avec Amazon Alexa et Google Home, il communique avec les autres objets connectés de la maison. Il ne lui manque que la parole pour discuter avec vos invités 🙂

3. Avec les enceintes connectées, bougez, respirez, vivez en musique !

Le silence est d'or. Oui. Dans certaines circonstances. Mais quand l'été et la période des barbecues arrivent, on a plutôt envie de son dans les oreilles. Et partout dans la maison. Jusque sur la terrasse 🙂

C'est le moment de s'équiper d'enceintes connectées ! Pour la plupart, elles communiquent via bluetooth avec les play-list de vos téléphones et autres tablettes. 

Vous pouvez opter pour l'enceinte XXL (type Soundbocks) assez puissante pour entendre votre musique dans toute la maison (et même jusque chez les voisins) ou choisir un modèle plus discret et peut-être aussi plus design, adapté à la déco de votre home sweet home (Cabasse est LA référence !).

4. Un frigo connecté et votre cuisine devient "the place to be" 

frigo connecté samsungLa cuisine aussi peut être un lieu de divertissement. Si, si ! Car les frigos "nouvelle génération" n'ont plus grand chose à voir avec leurs ancêtres les armoires réfrigérantes. High-tech & communiquants, ils sont en passe de devenir le hub de la maison

Au-delà de vous aider à dresser votre liste de courses via des caméras qui inspectent l'intérieur du frigo, ces réfrigérateurs connectés sont dotés d'écrans que vous pouvez connecter à votre télévision ou à des services de streaming ; voire à des enceintes sans fil pour un son plus puissant. 

Bye bye la ménagère de moins de 50 ans bloquée derrière ses fourneaux. Désormais, il y a de l'ambiance aussi en cuisine grâce à la Rolls-Royce des frigos !

5. Quelques ampoules connectées et… à vous le dancefloor !

Les ampoules connectées permettent de varier intensité et couleur de la lumière mais aussi de synchroniser votre éclairage au rythme de votre musique ! 

En quelques clics, votre salon se transforme en piste de dance. 😎

La preuve en vidéo avec les ampoules Philips Hue (compatibles avec Sowee) :

C'est terminé le "métro-boulot-dodo", entrez dans l'ère du "métro-boulot-mojito" !** 🎉

*Source : Rapport sur la maison du futur, Hiscox France, 2015

** L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. 

Laissez-nous un commentaire

Pas d'inquiétude votre adresse email ne sera pas publiée