« Que m’apporte Sowee au quotidien ? Des économies ! », Lucille, testeuse Sowee

Avant de prendre la décision de connecter sa maison, il est naturel de se poser plein de questions. Est-ce complexe à installer ? Est-ce que ça a une réelle utilité ? Est-ce réservé aux geeks ?

On a bien conscience que vous voulez des preuves tangibles que cela vous apportera un vrai plus. Alors, nous vous proposons de découvrir notre Station connectée “en vrai”, installée dans un “vrai” logement. Nous avons sélectionné, avec notre partenaire Demooz, plusieurs testeurs/démonstrateurs dans l’Hexagone.

Régulièrement, nous vous donnerons rendez-vous ici pour faire connaissance avec ces testeurs et savoir ce que pensent ceux qui ont réellement fait l'expérience de la maison connectée. Aujourd’hui, c’est Lucille, installée à Tremblay-en-France, qui nous ouvre les portes de chez elle et nous livre son expérience avec Sowee.

Sowee : Bonjour Lucille, depuis quand testez-vous la Station connectée Sowee ?

Lucille : Bonjour, nous pilotons note chauffage au gaz avec Sowee depuis novembre dernier, soit un peu plus de 6 mois.

Sowee : Quelle a été votre première impression quand vous avez découvert Sowee ?

L : J’ai trouvé l’objet simple et discret, vraiment pas encombrant donc facile à intégrer à son intérieur !

Sowee : Justement, pour l’intégrer à son intérieur, il faut l’installer. Comment s’est passée cette étape d’installation ?

L : C’est un technicien qui a installé l’actionneur sur la chaudière car c’était inclus dans le partenariat avec Demooz. Mais le pas à pas dans l’appli est très intuitif. D’ailleurs, après l’installation, on a changé de fournisseur d’accès à internet et j’ai pu me débrouiller seule pour reconnecter les équipements au nouveau réseau. Zéro souci ! Juste un conseil avant de commencer l’installation : il faut bien préparer le nom de son réseau wifi et son mot de passe. Moi j’ai mis du temps à remettre la main dessus le jour de l’installation 😉

Sowee : Pourquoi avoir choisi un thermostat connecté plutôt qu’un simple thermostat ?

L : Depuis plusieurs hivers on voulait s’équiper d’un thermostat mais on avait du mal à savoir lequel choisir. En magasin, on trouve tous les prix. En plus certains vendeurs nous disaient qu’avec la chaudière au sous-sol, les capteurs à l’extérieur de la maison et nos murs en pierre, ça ne fonctionnerait pas… Plus on cherchait, plus on était paumés. Du coup, on a préféré opter pour un test. C’est là qu’on a découvert Sowee et son thermostat connecté.

À la base on ne cherchait pas forcément un thermostat qui soit connecté – on n’est pas plus que ça portés sur les objets high-tech – mais maintenant, je ne le regrette pas, je ne pourrai plus m’en passer !

Sowee : Concrètement que vous apporte Sowee au quotidien ?

sowee station connectéeL : Des économies ! La prise en main a été très facile pour entrer les programmes de chauffe en fonction des jours dans l’appli. Il suffit de choisir une température pour une plage horaire. Quand on n’est pas là, on ne chauffe pas pour rien. C’est super pratique de visualiser sa conso au quotidien. C’est grâce à ça, en regardant la courbe de conso, que l’on a vu que le chauffage se déclenchait parfois pendant la nuit sans qu’on en ait besoin donc on a baissé la température dans notre programme.

Par ailleurs, le pilotage à distance est un vrai plus pour le confort.

Sowee : En quoi le pilotage à distance est-il vraiment utile pour vous ?

L : Depuis n’importe où, avec l’appli, on peut modifier son programme de chauffe. Donc pas besoin de se prendre la tête. Si j’ai un changement d’agenda et que je rentre une heure plus tôt, je consulte en direct la température et j’ajuste si besoin. On peut réagir en un clic, c’est aussi simple que ça ! On a toujours la température souhaitée.

Sowee : Et les infos pratiques de la Station, vous les consultez aussi ?

L : C’est surtout mon conjoint qui regarde la météo ou bien les températures.

Sowee : En conclusion, vous conseilleriez Sowee à un ami ?

demooz sowee station connectéeL : Oui sans aucun doute ! Juste une petite remarque pour le futur : quand je suis en vacances à la maison, j’aimerais bien pouvoir passer mon programme de chauffe en mode “vacances” de manière encore plus simple. [Note Sowee : actuellement, vous pouvez créer un programme Vacances et lui affecter en un clic les jours souhaités. Quand vos vacances sont terminées, il suffit de réaffecter ces jours à vos programmes habituels]. Pour des économies d’énergie et plus de confort, Sowee et son thermostat connecté, c’est génial !

Retrouvez aussi l'interview de Mikhaël : "Pilotez notre chauffage n'a jamais été aussi simple".

Laissez-nous un commentaire

Pas d'inquiétude votre adresse email ne sera pas publiée