Bien au chaud dans ma maison connectée

bien-au-chaud-maison-connectee

Vous aussi, en hiver, vous n'avez qu'une envie : rester bien au chaud ? Pour un maximum de confort, optez pour la Home Smart Home !

Bien au chaud… tout est relatif 😉 

Le chaud, le froid, voici deux notions bien subjectives… À la maison ou au travail, c'est toujours le même scenario : les uns (à manches courtes) demandent à ouvrir les fenêtres tandis que les autres (trois pulls sur le dos) essaient de se réchauffer entre deux tasses de thé.

Pour réconcilier tout le monde, voici un petit récap' des températures idéales pièce par pièce

Bien au chaud dans ma maison connectée mais à quel coût ?

Dès que le mercure baisse on a tendance à se ruer sur le chauffage pour le pousser au maximum. Puis, réflexion faite, à le baisser parce-que-quand-même-la-facture-va-être-salée.

Eh bien, bonne nouvelle, avec un thermostat connecté, vous pouvez tout avoir. Le confort et la chaleur, au bon moment, et sans que votre budget énergie n'explose. Magique ? Logique, plutôt.

En programmant vos températures idéales pour les différents moments de la journée, vous ne payez que ce que vous consommez réellement.

Découvrez comment faire des économies d'énergie avec un thermostat connecté

Et vous pouvez aussi piloter votre chauffage connecté à distance ; ce qui vous permet d'ajuster votre programme de chauffe en quelques clics en cas de changements dans votre agenda. 

Astuces & objets connectés pour être toujours bien au chaud à la maison

Vous connaissez déjà la base : une maison bien isolée est une maison plus facile – et moins coûteuse – à chauffer. Mais pour les plus frileux, cela ne suffit pas toujours…

Une couette connectée

Conçue par LES spécialistes du froid (des Canadiens), la couette connectée SmartDuvet chauffe votre lit à la température souhaitée programmée depuis l’appli dédiée. Mieux ! Chaque côté du lit peut choisir sa température. De quoi faire chuter le nombre de divorces 😉

L'humidité à la loupe

Une pièce humide donnera toujours une impression de froid. Alors, consultez notre article dédié et en quelques minutes, vous saurez comment surveiller le taux d'humidité de votre maison (on vous donne aussi des clés pour chasser les idées reçues sur le sujet).

Pensez à entretenir la chaudière !

Un conseil tout bête : si vous chauffez votre maison au gaz, pensez à bien entretenir votre chaudière. C'est votre meilleur allié anti-froid. 

Une chaudière bien entretenue chaque année a une durée de vie de deux à trois fois plus longue. Et elle consomme 8 à 12% de combustible en moins selon l’Ademe

Une raclette entre amis

Oui, ça peut aider aussi pour avoir bien chaud à la maison 🙂

Laissez-nous un commentaire

Pas d'inquiétude votre adresse email ne sera pas publiée