5 (vraies) bonnes résolutions connectées pour 2018… On y croit !

Janvier sonne l'heure des bonnes résolutions ! Celles qu'on aurait déjà dû tenir l'année dernière… Ooops c'est rapé pour 2017 ?! Promis, juré… Cette fois-ci c'est le bon moment pour opérer un changement. Voici un florilège de résolutions placées sous le signe des objets connectés qui facilitent la vie. De quoi vous accompagner (on l’espère) dans la réussite de vos objectifs 2018 !!!

Bonne résolution n°1: je fais du sport !

Vous avez décidé de vous reprendre en main et de pratiquer une activité physique régulière… C'est un bon début ! Mais par où commencer ?

Il existe de nombreuses applications et objets connectés pour vous aider à vous motiver et surtout à garder le rythme sur le long terme. Montres, bracelets, chaussettes ou encore T-Shirts connectés, enregistrent vos activités sportives en temps réel et mesurent au quotidien vos performances.

Votre coach sportif est désormais à portée de clics dans votre poche ou sur votre poignet 🙂 Rassurez-vous, vous pouvez "déconnecter" à tout moment !

Bonne résolution n°2 : j’arrête de procrastiner (si, c'est possible !)

"[Demain] Endroit merveilleux où l’on stocke tous les trucs qu’on n’a pas envie de faire”. Ne nous dites pas que cela ne vous est jamais arrivé de remettre quelque chose à demain puis de le regretter ensuite, on ne vous croit pas !


Voici quelques techniques simples pour préserver l'équilibre entre vie pro et vie privée :

  • Créez chaque jour un planning ou une To do list.

Pour vous aider à planifier vos tâches, vous avez l'embarras du choix parmi les outils en ligne. Mais le bon vieux carnet et le stylo qui va avec s'avèrent tout aussi efficaces comme pense-bête à condition de ne pas les oublier dans un coin 😉

  • Optez pour un bracelet connecté pour vous programmer des rappels au quotidien.

Goji, par exemple, se positionne comme votre assistant personnel. Discret et élégant, il exerce des petites vibrations au poignet pour que vous ne manquiez aucun appel de vos proches ou événement important…

  • Apprenez à déconnecter du travail pour faire retomber la pression.

La méditation est un bon remède contre le stress. 3, 5 ou 15 min par jour de pratique vous permet de vous relaxer et de vous concentrer sur les priorités de la journée. Pour démarrer, Petit Bambou ou Mindfulness, applications mobile de méditation, proposent plusieurs sessions gratuites.

Bonne résolution n°3 : je trie mes déchets (c'est pas si compliqué)

Le recyclage est l'une de vos préoccupations ? Mais en arrivant devant les poubelles de tri, soudain le doute s'installe : dans quel bac jeter cette cannette ?

Ne cherchez plus. On vous présente Eugène, Genican, Zera… Non, ce ne sont pas les derniers prénoms à la mode pour 2018 mais vos nouveaux alliés pour sauver la planète ! Ces objets connectés vous guident. Comment ? Grâce à des capteurs placés sur votre poubelle qui scannent vos déchets. Mieux ! Ils peuvent pré-remplir votre liste de courses.

Vous n'aurez plus aucune excuse pour ne pas trier 🙂

Bonne résolution n°4 :  je réduis mon empreinte carbone

Attention ça chauffe ! Le logement est le premier poste d'émissions de gaz à effet de serre, devant le transport et l'alimentation.

Des petits gestes au quotidien peuvent aider à préserver nos ressources naturelles.

On passe à l'action :

  • Avec 6,4 écrans en moyenne par foyer en France, ça vaut la peine de les éteindre quand ils ne sont pas utilisés (1). Evitez aussi de laisser brancher votre ordinateur et votre smartphone quand leur batterie est pleine.
  • Éloignez les appareils "froids" (réfrigérateur, congélateur) des appareils "chauds" (four, radiateur) pour éviter une surconsommation d'énergie dans votre cuisine.
  • Privilégiez les programmes "Eco" ou à "50 degrés" de votre lave-vaisselle. À savoir : les modèles récents sont plus économes en eau qu'une vaisselle lavée à la main.
  • Repérez et réparez les fuites de chaleur dans votre habitat. Souvent près des ouvertures de portes et de fenêtres, démasquez-les avec une caméra thermique (pour les mieux équipés ; sinon l'astuce de la bougie – pour voir dans quelle direction se dirige la flamme – fonctionne aussi).
  • Pilotez votre chauffage et suivez votre conso grâce à la Station connectée Sowee 😉 En maîtrisant vos consos d'énergie au degré et à l'euro près, non seulement vous réduisez vos factures mais vous faites aussi un geste pour l'environnement puisque vous ne consommez que le strict nécessaire.
  • Adoptez les ampoules LED (connectées c'est encore mieux !), elles sont peu énergivores et d'une durée de vie plus longue. Cette technologie permet de réduire sa conso d’énergie de 80% par rapport aux ampoules à incandescence, pour la même quantité de lumière. Malin !

Bonne résolution n°5 : Pro-fi-ter !

bonnes-resolutions-2018

On le sait tous, cette année va encore passer en un éclair… Alors si on ne devait retenir qu'une seule résolution, ce serait celle-ci  : profitez de chaque instant !
Et faites de votre mieux… À partir d'aujourd'hui, il vous reste 357 jours pour essayer de changer 🙂

Très belle année 2018 à tous !

(1) https://www.lsa-conso.fr/plus-de-6-ecrans-en-moyenne-dans-les-foyers-francais-etude,226680

Laissez-nous un commentaire

Pas d'inquiétude votre adresse email ne sera pas publiée