Quels cadeaux connectés glisser dans votre wishlist de Noël ?

cadeau connectéAvalanche de cadeaux connectés sous le sapin en vue ! Et chez vous ? Les objets connectés sont en bonne place dans les wishlist des uns et des autres ? Si à j-10 vous commencez – légèrement – à paniquer, cette petite sélection d'idées cadeaux connectés pour Noël vous sauvera peut-être la mise…

Pour l'ado fashion victime… des lunettes connectées

lunettes connectées spectaclesDes lunettes comme cadeau de Noël pour un(e) ado ? L'idée vous semble saugrenue et vous visualisez déjà la scène : votre progéniture va encore vous dévisager, l'air totalement au bout de sa vie. Détrompez-vous !

Ces lunettes là sont connectées et elles se nomment Spectacles – oui en anglais, ça sonne toujours mieux. 😉 Surtout, elles possèdent un atout imparable : elles permettent d'enregistrer en un clic une vidéo de 10 secondes qui sera postée sur Snapchat. 

Vous continuez à douter ? Sachez que Snapchat est LE réseau social le plus populaire chez les moins de 25 ans, trés loin devant Twitter et Facebook1. Et chaque jour, 3 milliards de snaps sont envoyés d'après les chiffres fournis, début 2017, par le réseau désormais coté en Bourse. 

Bref, offrir les lunettes connectées Spectacles c'est la promesse de plus de snaps, les mains libres, à tout instant ! Car le fabricant a prévu un boitier de lunettes qui permet leur recharge et les vidéos captées sont automatiquement sauvegardées dans Snapchat.

Reste tout de même à connecter les Spectacles en bluetooth ou en Wifi pour importer les contenus. Mais on parie que, pour ça, vos ados trouveront le temps et l'énergie 🙂

Pour le petit dernier… un robot connecté (trop mignon)

robot connecté cozmoNe vous fiez pas à son allure de tractopelle en plastique, Cozmo se présente comme le robot connecté "le plus cool jamais inventé". Rien que ça !

Une promesse qui repose sur "l'intelligence" de sa technologie et donc son réalisme. Doté de reconnaissance faciale, il témoigne sa joie lorsqu'il croise un visage connu, il fredonne des chansons quand il s'ennuie et râle s'il perd à un jeu. Le robot s'efface peu à peu pour laisser place à un "être" à mi-chemin entre l'animal de compagnie et le copain. 

Si cela peut prêter à confusion chez les plus jeunes, en revanche, dès 8 ans, via l'appli dédiée, les enfants peuvent prendre le contrôle de Cozmo. Ils le programment en utilisant le langage Code Lab et un logiciel basé sur la technique du "déplacer et déposer" des blocs. Cozmo réalisera ainsi une série d'actions choisies par votre enfant. 

Attention toutefois à ne pas devenir accroc car plus votre enfant joue avec son robot connecté et plus ce dernier apprend, augmente ses capacités et débloque de nouveaux jeux. Passer du temps avec de vrais copains dans la vraie vie ça compte aussi !

 Pour les fans de Star Wars… des droïdes connectés

cadeau connecte droideSi vous connaissez quelqu'un dans votre entourage qui s'est rué ce matin à la première séance du nouveau Star Wars ( = l'épisode VIII, Les derniers Jedi pour ceux qui n'auraient pas tout suivi…), voici quelques cadeaux connectés à lui glisser sous le sapin. 

Sphero a conçu trois petits droïdes pilotables via un smartphone et l'appli dédiée. Au choix : le célèbre R2-D2, le BB-8 et le BB-9. De quoi rejouer (un peu) la guerre des étoiles dans votre salon !

Pour les plus atteints motivés, vous pouvez regarder un épisode de Star Wars en compagnie de vos droïdes et observer leurs réactions 😉

Pour le cuisto (citadin) de la famille… le potager connecté

cadeau-connecte-potagerVous cherchez comment remercier celui ou celle qui vous prépare de bons petits plats ? Un potager connecté pourrait faire l'affaire auprès d'un citadin privé de jardin

Avec un minimum d'effort et d'entretien, le potager connecté lui garantira d'avoir toujours à portée de main menthe fraiche, basilique, coriandre et, pourquoi pas, des tomates cerises. 

Le principe est simple : troquer les gants de jardinnage et la binette contre une appli qui permet de suivre la pousse des plantes, de choisir leur mode d'éclairage ou d'être prévenu lorsque le réservoir à eau est vide. Le Véritable Potager (image ci-dessus) propose aussi des astuces pour améliorer les récoltes 😉

Il existe toute une variété de modèles et de fonctionnements pour ces potagers connectés (hydroponie, LED, etc). Certains ont même opté pour l'aquaponie et couplent donc le potager connecté à un aquarium

Et pour les amoureux du confort à la maison (et des économies d'énergie)… la Station connectée Sowee bien sûr !

cadeau-connecte-station-soweeAvec la Station connectée Sowee c'est l'assurance de piloter son chauffage – et donc son confort – au degré et à l'euro près. Via l'appli dédiée vous choisissez vos températures idéales pour les différents moments de la journée puis Sowee s'occupe de tout ! 

Idem pour l'éclairage : si vous êtes équipé d'ampoules connectées Philips Hue, vous variez les ambiances en un clic et vous dissuadez les cambrioleurs d'approcher en votre absence (les ampoules se déclenchent à la nuit tombée selon l'heure programmée). 

A tout moment, vous accédez à votre suivi conso gaz et élec' mais aussi à la qualité de l'air de votre Home Sweet Home, la météo, le trafic routier ou la pollution extérieure. Et si vous disposez d'un véhicule électrique, vous pouvez piloter la borne de recharge connectée depuis votre canapé. 

Allez, il est temps de remplir la hotte du père Noël !

1 Source : https://www.blogdumoderateur.com/chiffres-snapchat/

Laissez-nous un commentaire

Pas d'inquiétude votre adresse email ne sera pas publiée