CES 2017 : la maison intelligente en bonne place parmi les têtes d’affiche

Dans deux jours, tous les fans de high-tech – comme vous peut-être ? – n’auront plus qu’un hashtag en tête : #CES2017. C pour Consumer, E pour Electronics, S pour Show et 2017, date de la nouvelle édition de ce gigantesque évènement dédié aux technologies innovantes.

CES 2017 Sowee

Du 5 au 8 janvier, le salon de Las Vegas accueillera 3 800 exposants venus du monde entier pour rencontrer les 165 000 visiteurs et les 6 500 médias attendus.

Ça ne vous parle pas tous ces chiffres ? Retenez seulement qu'en 4 jours, le CES totalise presque l’équivalent de la fréquentation du Festival de Cannes qui s’étire, lui, sur deux semaines ! 

Mais pourquoi une telle effervescence autour de ce salon uniquement réservé aux professionnels ? On vous dit tout et surtout ce qui s'y prépare…

Les tendances du CES en avant-première

Chaque année, c'est le CES qui donne le “la” des tendances à venir. Dans quelques jours vous saurez donc ce que vous réserve 2017 en matière d'innovations !

Pour les plus impatients, voici déjà quelques pistes.

D'après les organisateurs il ne fait pas de doute qu'il y aura beaucoup de nouveautés – et beaucoup d'attentes – autour de ces 4 domaines :

  • l’utilisation de la voix comme nouvelle interface homme-machine

  • les objets connectés (chez Sowee, on plussoie !!!)

  • la révolution des voitures de plus en plus "smart"

  • l’intelligence artificielle

Et si l’on en croit Shawn Dubravac, économiste en chef de la CTA (Consumer Technology Association), les objets connectés devraient tout particulièrement s’inviter dans votre maison. Ces objets seront "bientôt aussi courants dans les foyers que le sont les lave-vaisselle", estime-t-il.

Un avis partagé par les spécialistes du site tech américain de référence TechCrunch qui place la maison connectée en tête des sujets "bouillants" de cette édition 2017.

Le tour du monde en 4 jours

Le CES c’est aussi l’opportunité de rencontrer les acteurs majeurs de l’IOT (Internet of things) en quelques jours.

Les agendas des participants ressemblent à des parties de Tetris. Et les journées, pourtant longues, parraissent toujours trop courtes.

D'autant plus que le salon est extrêmement vaste. Il s’étend sur plusieurs lieux d’exposition répartis dans les hôtels-casinos du célèbre "Strip", l'avenue principale de la ville.

Sur le thème de la maison connectée, parmi toutes les conférences prévues, la supersession Next big thing : smarter homes for everyone" à laquelle participeront Mike George, vice-président Alexa chez Amazon et Rishi Chandra, vice-président Google Home devrait être particulièrement riche en retours d'expériences. 

Un rêve éveillé

Enfin, soyons francs, même si les journées de travail sont intenses au CES, c’est surtout grisant de découvrir et de manipuler toutes ces drôles d’inventions avant tout le monde.

D’ailleurs, si vous avez envie de les découvrir, au moins en images, suivez nous sur notre fil Twitter grâce au #CES2017 !

Et pour les chanceux qui assisteront au CES, rendez-nous visite sur le stand Sowee 🙂 

Laissez-nous un commentaire

Pas d'inquiétude votre adresse email ne sera pas publiée