Le bon moment pour parler économies d’énergie, c’est maintenant !

économie énergieÀ l'heure qu'il est, vous rêvez plus de soleil et de farniente que d'économies d'énergie ? On vous comprend 🙂  Mais c'est justement le bon moment pour s'offrir une petite révision, là, maintenant.

Parce qu'à la rentrée vous aurez d'autres chats à fouetter (comme par exemple retrouver cette maudite liste de fournitures scolaires que vous aviez pourtant bien posée là sur la table du salon…). En un claquement de doigts, l'automne sera là et avec lui, le retour du chauffage et des factures d'énergie à la hausse.

Alors pour prendre les devants voici une sélection de nos articles à ce sujet !

Nos 7 astuces (simples) pour économiser l'énergie au quotidien

Vous connaissez sûrement déjà les grandes recommandations : bien isoler sa maison ou s'équiper d'un thermostat. Parfait, vous tenez les basiques ! Mais savez-vous qu'il existe plein de petites astuces du quotidien pour limiter votre conso d'énergie ?

Découvrez ces moyens simples d'économiser de l'énergie et appliquez-les sans modération !

Avec un thermostat connecté, c'est jusqu'à 25% d'économies

Sachant que le chauffage représente les trois quarts de votre budget énergie, ça vaut la peine de le piloter au plus juste, non ? De plus, il parait que l'énergie la moins chère est celle… que l'on n'a pas consommée 🙂

Alors pour en savoir plus sur le pilotage du chauffage avec un thermostat connecté, c'est par là !

Heures pleines/Heures creuses, pour qui, pour combien d'économies ?

En 3 questions et 2 minutes chrono, vous saurez l'essentiel avant de sauter le pas (ou pas). À quoi ça sert ? Comment savoir si l'on est en heures ou en heures pleines ? Comment en bénéficier ?

On vous dit tout sur les heures creuses – heures pleines

Le changement d'heure pour réduire la facture d'énergie : vrai bon plan ou poudre de perlimpinpin ?

Le prochain changement d'heure aura lieu le 29 octobre et entre nous, ce que l'on apprécie avec celui-ci – au-delà des économies d'énergie – c'est surtout de dormir une heure de plus 🙂

Mais revenons-en à notre sujet : à quoi sert ce changement d'heure ? Est-ce que cela nous permet vraiment d'économiser de l'énergie ? Avec le changement d'heure d'été par exemple, une heure en moins le matin et une heure en plus le soir permettrait de gagner une heure en éclairage chez soi le soir.

Et vous, pour ou contre le changement d'heure ? A vous de juger ! 

Bichonnez votre chaudière, elle vous le rendra !

Profitez du fait que le chauffage est coupé pour envisager la maintenance de votre chaudière (qui s’accompagne parfois d’un changement d’équipement ou d’installation complémentaire), ce sera bien plus facile et vous serez totalement serein à l’automne prochain ! 

Pour tout savoir sur l'entretien chaudière, c'est ici

Température à la maison : un degré en moins = 7% économisés sur votre facture

Les astuces et les économies c'est bien mais on aime aussi le confort à la maison. Et pour cela : des pièces bien chauffées, pile à la température que l'on aime.

Rien de plus subjectif que le ressenti de la température 🙂 Pourtant un degré en moins permet d'économiser 7% sur votre facture d'énergie. Ça vaut la peine d'enfiler (parfois) un pull, non ? 

Allez on vous livre un petit topo utile pour avoir des repères sur la température idéale selon les pièces de la maison.

A votre tour, livrez-nous vos conseils et astuces pour économiser l'énergie !

 

 

Laissez-nous un commentaire

Pas d'inquiétude votre adresse email ne sera pas publiée