S’équiper d’ampoules connectées avant l’hiver

ampoule-connecteeLes jours qui raccourcissent bien trop vite, les températures qui disent bye bye à la douceur et l'humeur du ciel qui se fait souvent pluvieuse… Chaque automne, il y a de quoi avoir envie de se préparer à hiberner en restant le plus possible dans notre petit nid douillet ! Les incontournables pour ces envies cocooning ? Un bon canapé, un plaid, un chocolat chaud et… des ampoules connectées. Si, si ! Si un éclairage connecté n'est pas indispensable, celui-ci change littéralement la donne côté confort. 1. Plus besoin de bouger de son canap' pour éteindre/allumer la lumière. 2. Place aux économies d’énergie ! 3. Et vive l’éclairage 100% personnalisé pour planter le décor de notre choix. Si vous n’êtes pas encore 100% convaincus par les ampoules connectées, lisez plutôt, car "winter is coming"… 😉

Ampoules connectées et confort

Opter pour des ampoules connectées serait-ce le comble de la paresse ? Non, c’est le comble du confort ! Imaginez un peu que toute la lumière de votre maison soit pilotable en un clic depuis votre smartphone…

Cela veut dire que : vous pouvez passer les ampoules en on/off sans quitter votre lit au moment de vous endormir ou sans interrompre votre pause lecture/film/série/sieste au fond du canapé. L'interrupteur a beau ne jamais être bien loin, y avoir accès depuis son mobile est sans aucun doute un atout cocooning dernière génération !

Autre source de confort au regard de la connectivité dans l’éclairage ? Quitter son home sweet home l’esprit tranquille et serein. On s’explique : avec des ampoules connectées pilotables à distance, on peut : simuler une présence en cas d’absence ou vérifier que les lumières sont éteintes si l’on est parti de façon précipitée le matin-même. Pas mal non ?  

Ampoules connectées et économies d’énergie  

Qu’elles soient blanches ou colorées, les ampoules connectées sont des ampoules à LED. Une particularité non anodine puisque cette technologie permet de réduire la conso d’énergie de 80% par rapport aux ampoules à incandescence, pour la même quantité de lumière. Sans compter que la majorité des solutions d’éclairage connecté s’adaptent à l’usage (lumière plus ou moins intense), ce qui est également vecteur d’économies d’énergie !

En bonus : la durée de vie des ampoules connectées est largement optimisée. Elle s’élèverait à 25 ans à raison de 3 heures d’éclairage journalier. Ça laisse du temps devant soi avant d’avoir à changer une ampoule 😉

Ampoules connectées et ambiance personnalisée

La couleur de l’éclairage conseillé pour l’intérieur des habitations est blanc chaud (idéal pour la chambre) ou blanc neutre (plutôt pour les pièces à vivre ou la cuisine). Des teintes qui ne remplacent pas la lumière naturelle du soleil, mais qui parviennent, mine de rien, à l’imiter (lors du lever du soleil pour le blanc chaud, ou des rayons de midi pour le blanc neutre).

Objectif : instaurer un cadre de vie doux et chaleureux. Notamment au cours de la saison hivernale durant laquelle les journées sont courtes, et par conséquent, l’éclairage artificiel, très sollicité (on est en plein dans le sujet).  

Avec l’éclairage connecté, vous allez encore plus loin, pour plus de bien-être ! Comment ? Grâce aux ampoules connectées, dont l’intensité et les couleurs sont ajustables au gré des envies de chacun, du moment de la journée et de l’activité à mettre en lumière.

Du 100% personnalisé qui permet de créer, de changer et de réinventer l’ambiance lumineuse pour tous les moments de vie : un coin travail, un dîner, une pause lecture !

Il ne vous reste plus qu’à adopter ce nouvel éclairage intelligent 😉

On vous conseille de jeter un coup d’œil aux kits d'ampoules connectées Philips Hue (les précurseurs dans le domaine) qui fonctionnent avec les solutions connectées Sowee (à découvrir ici : sowee.fr/boutique).

Laissez-nous un commentaire

Pas d'inquiétude votre adresse email ne sera pas publiée