Avec IFTTT, Sowee démultiplie les services pour la maison connectée

ifttt domotique

Effet waouh assuré ! Vous imaginez rentrer dans une maison où le chauffage et les lumières sont déjà allumés, à la température/l’intensité idéale, sans avoir à lever le petit doigt ? Ce n’est plus de la science-fiction. Avec IFTTT et Sowee, vous créez vos propres scénarios domotique. En toute simplicité. Si, si !

Sowee + IFTTT = une infinité de possibilités

On ne vous présente plus Sowee. Si ? Bon d’accord. Avec la Station connectée vous pilotez votre chauffage au degré et à l’euro près, de chez vous ou à distance (via l’appli), vous simulez vos budgets énergie et profitez de widgets qui rendent la vie plus confortable : météo, trafic routier mais aussi qualité de l’air intérieur, pollution extérieure et bien plus encore.

Et ce n’est qu’un début car Sowee innove en permanence. Pour les véhicules électriques, la borne de recharge connectée Sowee offre une charge accélérée en seulement 5 heures (contre 10 à 13 heures avec une prise renforcée).

Avec les ampoules Philips Hue, Sowee veille sur vous (elles clignotent si le niveau de CO2 est trop élevé) et sur votre home sweet home (elles s’allument de manière aléatoire pour une heure à la nuit tombée afin de simuler votre présence. Bye bye les cambrioleurs !)

Toujours plus d’objets connectés, plus de services : cela fait parti de l’ADN de Sowee. Et le partage aussi 🙂

C’est pourquoi Sowee a rejoint la plateforme IFTTT – IF This… Then That (si telle action se produit… alors telle autre action se produit) – pour que vous puissiez composer vous-même vos propres scénarios domotiques à partir de vos applis et services favoris (pour ceux qui ne connaissent pas du tout IFTTT, rendez-vous ici).

Nos "recettes" IFTTT pour vous simplifier la vie

Un scénario (ou applet) IFTTT c’est un peu comme une recette. Vous mélangez une dose de Sowee avec un zest de Google Calendar et vous obtenez le cocktail qui vous permet de passer votre maison en mode absence dès que vous êtes en vacances. 

Pour les débutants, les pressés, les “pas-du-tout-geek” et tout ceux qui le souhaitent, nous avons déjà pré-rédigé 6 "recettes" autour du mode absence.

Un exemple ? Votre maison sort du mode absence dès que vous êtes localisé à l’approche de votre domicile. Plus besoin de pense-bête ni de programme, ici tout est automatisé !

ifttt domotique

A vous de créer vos scénarios domotiques avec IFTTT

A votre tour d'aller piocher dans le panel de centaines de services compatibles pour créer à votre guise les scénarios domotiques qui vous sont utiles. 

Laissez-nous un commentaire

Pas d'inquiétude votre adresse email ne sera pas publiée