La cuisine aussi passe à la sauce connectée !  

cuisine connectée

Vous n'êtes pas un cordon bleu ni un as de l'organisation ? Bonne nouvelle : la cuisine connectée arrive pour vous faciliter le quotidien. Elle est l'une des pièces maîtresses de la maison et ça, les acteurs de la domotique l'ont bien compris ! On commence la visite ?

Pour vous, cuisine rime avec défi ?

Concocter de bons petits plats, vous avez bien essayé mais… à chaque fois, c’est la soupe à la grimace autour de la table 😕

Les fours et les poêles connectés arrivent à la rescousse !

Ils sont capables d'identifier les ingrédients en train de cuire, d'adapter la température et de fixer le temps de cuisson idéal. Adieuuuu rôti carbonisé !

Au rayon des poêles connectées, Assisteo connect de Tefal est une poêle autonome qui se connecte en bluetooth à votre smartphone pour vous guider dans la réalisation de vos plats.

Grâce à des capteurs et aux infos remontées sur l’appli, vous savez exactement quand elle est à la bonne température. Plus besoin de rester planté là à surveiller la cuisson : un bip retentit s'il y a un problème.

Pour ceux qui veulent garder la ligne, ce sera Smartpans ! Cette poêle connectée a plus d'un tour sans son sac. Elle pèse les ingrédients, gère la température et contrôle même le taux d'humidité.

Ses trois capteurs vous informent sur la quantité de calories présentes dans vos plats. Et son appli vous donne accès à tout plein de recettes équilibrées.

Dans la catégorie des fours connectés, le coréen Samsung met les petits plats dans les grands. Après son frigo connecté, il lance le four Dual Cook FlexTM  : un four pilotable depuis votre smartphone…Si, si !

Vous pourrez garder un oeil sur la cuisson du rôti tout en restant à bavarder – et à trinquer (avec modération bien sûr) avec vos amis pour l’apéro !

Autre particularité : grâce à sa technologie Twin convectionTM  ce four est doté de deux cavités indépendantes. Ce qui signifie ? Plus de file d'attente. Vous pouvez cuire deux plats simultanément avec des températures et des temps différents. Bye bye les après-midi passés enfermé en cuisine 😀

Pas inspiré pour cuisiner ?

Les assistants vocaux investissent nos maisons et la cuisine n’y échappe pas.

Ils s'appellent Alexa, Siri ou encore Google pour ne citer que les grands noms. Ces compagnons virtuels nous aident au quotidien.

Vous êtes en manque d'inspiration pour le dîner de ce soir ? Demandez-leur une idée de recette !

Depuis 2018, la Station connectée Sowee intègre Amazon Alexa et vous permet d'accéder à ses services. Dites simplement à Sowee : "Alexa demande à Marmiton une recette pour ce soir" et hop le tour est joué !

D'autres objets tels que les robots cuiseurs connectés sont dotés de leur catalogue de recettes (directement sur l'écran du robot ou via l'appli dédiée). Ainsi avec le robot de cuisine connecté i-cook'in ou iCompanion de Moulinex par ex, retrouvez de nombreuses recettes directement  sur l'interface de votre appareil. Laissez-vous guider étape par étape grâce au mode "pas à pas". Connecté, ce robot se met à jour automatiquement pour rester à la pointe de la technologie. 

Faites une pause… en cuisine !

La cuisine est aussi un endroit convivial où l’on peut s’accorder quelques moments de détente et penser à soi. Voici quelques idées d'objets connectés à intégrer à votre cuisine pour vous accorder une pause bien méritée :

Alors quand est-ce que vous passez à la cuisine connectée ? 

Laissez-nous un commentaire

Pas d'inquiétude votre adresse email ne sera pas publiée