Bienvenue dans un monde connecté !

monde connecté D’ici 2020, chacun de nous détiendra 6 objets connectés.* Ça vous parait fou ? Nous on parie que vous en détenez déjà au moins un… Votre téléphone mobile ! Eh oui 🙂 Les objets connectés ne sont pas nécessairement des inventions ultra-tech réservées aux geeks. Pour y voir plus clair voici une sélection d’articles dédiés au monde connecté de demain. En route !

Comprendre la maison connecté en 5 questions

La maison connectée, c'est quoi au juste ? Quelle différence avec la domotique ? Et avec la maison intelligente ?  A quoi ça sert ? Est-ce que mes données sont bien protégées dans ce monde connecté

Vous saurez tout ! Et surtout pourquoi c'est le bon moment de sauter le pas 🙂

A quoi ressemblera la maison (connectée) de demain ?

Si vous êtes déjà familier de la notion de maison connectée, découvrez les grandes tendances qui se dégagent du foisonnement d'innovations autour de ce futur monde connecté

On vous donne d'ores et déjà 3 indices : A comme Alexa, B comme basique et C comme centraliser. Pour la suite sur la maison connectée de demain c'est à découvrir ici !

Du jardin au garage en passant par l'éclairage : les objets connectés sont partout dans la maison

Lorsque l'on évoque la maison connectée on pense d'abord aux volets roulants et autres caméras de sécurité. Mais son périmètre est beaucoup plus large que ça !

Par exemple, si vous n’avez pas la main verte mais que vous rêvez de végétation luxuriante ou bien si vous manquez juste de temps pour bichonner vos plantes, le jardin connecté est fait pour vous 🙂

Votre voiture – ou plutôt sa borne de recharge électrique – elle aussi peut être connectée. Et vous pouvez même la piloter depuis votre canapé. So pratique non ? 

Encore un exemple ? L'éclairage ! Les ampoules connectées aussi peuvent servir de rempart contre les cambriolages. En votre absence, elles simulent votre présence de manière aléatoire à la nuit tombée. Malin ! Et elles permettent aussi de créer des ambiances – stimulante, douce, chaleureuse, etc – en fonction de vos envies.

De la maison connectée à la ville connectée 

Au-delà de votre home sweet home, c'est toute la ville qui se connecte pour former un monde connecté : applis pour trouver une place de parking, systèmes de détection des risques de pollution ou d'inondation, lampadaires "intelligents" qui ajustent leur intensité, etc.

Un peu partout, les initiatives se multiplient pour donner naissance à la ville connectée

Connecté, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie

La tendance du tout-connecté est un nouveau mode de vie qui se démocratise et se développe à tout va, sans se limiter à une tranche d’âge, à un pays ou à un genre. Et elle n’a pas fini de nous changer…

*étude Gartner et Idate.

Laissez-nous un commentaire

Pas d'inquiétude votre adresse email ne sera pas publiée