Que sait-on sur la maison du futur ?

maison du futur

Connectée, intelligente, confortable, écolo, économe,… Les adjectifs se succèdent pour tenter de dresser le portrait de la maison du futur. L’an passé, la maison connectée figurait parmi les têtes d’affiche du CES. A quelques jours de la grand-messe annuelle de la high-tech qui se tiendra du 9 au 12 janvier à Las Vegas, que sait-on de la maison du futur ?

La maison du futur sera connectée

En dégainant leurs assistants vocaux pour la maison (Google Home et Echo), les deux géants Google et Amazon, ont propulsé la maison connectée sous le feux des projecteurs.

Piloter sa maison par la voix, à distance, depuis son mobile… ce n’est plus de la science fiction !

Mais ce concept est peut-être encore un peu flou pour vous ? Pas de panique ! On a pensé à vous :

La maison du futur prendra soin de vous

La maison du futur réservée aux geeks ? Pas du tout ! Tous les membres de la famille sont concernés.

Une véritable vigie en votre absence

Pour 3 Français sur 4, être absent de sa maison est une source d’inquiétude. Et la crainte du cambriolage arrive clairement en tête des préoccupations pour 57%. Avec une maison connectée, partez serein !

En plus des caméras de surveillance, découvrez comment l’éclairage connecté peut éloigner les cambrioleurs de votre maison en votre absence : https://blog.sowee.fr/maison-connectee-absence/

Respirer un air pur

Alerte au CO2 ou au taux d’humidité ! Vous pouvez désormais mesurer la qualité de l’air intérieur de votre home sweet home – jusqu’à 7 fois plus pollué que l’air extérieur – à tout instant et recevoir des alertes lorsque les seuils sont dépassés.

Le petit “+” Sowee : des conseils pour savoir quand il est temps d’aérer par exemple !

Pour tout savoir sur la qualité de l’air et l’humidité de la maison c’est par ici :

La maison du futur, source d’économies d’énergie

La technologie c’est bien mais préserver les ressources de notre "bonne vielle” planète en même temps, c’est encore mieux !

Chez Sowee, nous sommes le 1er fournisseur d'électricité et de gaz qui vous propose une Station connectée avec à la clé 15% d'économies d'énergie*

Comment réaliser des économies d’énergie à la maison ? Pilotez votre chauffage au plus juste !

Pour cela, optez pour le chauffage connecté. On vous dit tout ici :

De la maison du futur à la ville du futur

Au-delà de la maison, ce sont des villes entières qui se connectent pour offrir plus de services, plus de sécurité, plus de productivité et aussi plus d’économies d’énergie.

Embarquez avec nous pour une visite de la (future) ville connectée :

*15% d’économies d’énergie : Source ADEME (brochure numéro 8739 "se chauffer sans gaspiller", Janvier 2017). Une régulation et une programmation performantes permettent de réaliser jusqu’à 15% d’économies sur la consommation d’énergie.

Laissez-nous un commentaire

Pas d'inquiétude votre adresse email ne sera pas publiée