Objets connectés pour le sport : 3,2,1… Partez !

Sportif averti ou occasionnel, vous avez tout à gagner à regarder du côté des objets connectés pour le sport. Quelles que soient vos motivations (skier comme Candide Thovex ou au moins, rentrer en un seul morceau de votre semaine de ski…) on a sélectionné pour vous des accessoires intelligents et so pratiques pour vivre vos passions sportives tout en gardant une liberté de mouvement, même en hiver 🙂 

Connecté jusqu'au bout des… skis !

objet connecte sport carvEnvie de briller sur les pistes ? Doté d’équipements nouvelle génération, vous allez pouvoir dévaler les pistes en toute confiance.

Parce qu’il n’y a pas que le planter de bâton dans la vie, ne négligez pas vos pieds ! Les semelles Carv vont vous métamorphoser en champion. Avec pas moins de 48 points de contact analysés et collectés via un capteur fixé sur le côté de la chaussure votre technique est décortiquée. Et l'application vous délivre des conseils en temps réels pour mieux skier.

Alors, qui va faire des prouesses cette année ?

Des vêtements en guide de coach ? 

Exit le pull moche que vous collez dans la valise depuis 20 ans. Il est temps de passer aux "wearable connectés"… Aux quoi ?! Aux vêtements connectés en français… Des tenues capables de mesurer vos données vitales et de vous alerter quand il est temps de faire une pause chocolat chaud 🙂

objet connecte sport hexoskinLa marque canadienne Hexoskin a été pionnière sur ce créneau avec son t-shirt intelligent. Il mesure vos déplacements, votre activité physique, votre respiration et vos pulsations cardiaques grâce à ses… 42 000 microcapteurs. Rien que ça !

Quand sport rime avec confort

Vous avez déjà réussi à répondre à un appel avec vos gants de ski ? Bravo ! Mais vous ne devez pas être nombreux dans ce cas là 🙂

objet connecte sport gogloveAlors pour ne plus avoir à choisir entre confort et performance, voici les gants connectés GoGlove. Via bluetooth, ils contrôlent votre smartphone. Répondre à des appels, prendre des photos, écouter de la musique… c’est possible ! Vous paramétrez via une appli dédiée à quel mouvement correspond telle fonctionnalité de votre téléphone.

objet-connecte-sport-bonnet-archosSur le même principe, le bonnet connecté d'Archos, Music Beany permet de prendre un appel ou de changer de musique en touchant simplement les bords de son bonnet.

Et Hop ! À vous les figures acrobatiques avec votre playlist favorite en fond sonore et sans sortir le téléphone de la poche !

Ne perdez plus votre équipement de vue

objet connecte sport zag zetrackerVous en avez assez des moqueries des copains quand vous perdez pour la énième fois vos skis dans la poudreuse ? Il serait peut-être temps d’équiper vos skis de la technologie Zag, une balise GPS qui localise vos skis là où vous les avez laissés. Mieux encore, elle détecte les éventuels vols !

Après l’effort… le réconfort !

Après une journée de sport intensif, de retour au chaud dans votre home sweet home vous avez du mal à faire retomber la pression pour trouver le sommeil ? Pas de panique !

Il existe tout un panel d’appareils connectés pour vous aider à tomber dans les bras de morphée et optimiser votre récupération après le sport. Bandeaux connectés qui facilitent les rêves, oreillers connectés pour veiller sur votre sommeil ou encore lampe connectée pour dormir comme un bébé : voici quelques unes des technologies utiles à vos temps de repos.

Partez ? Récupérez !

L'e-sport… bientôt au Jeux-Olympiques ?

On connaît bien le sport connecté pour le running et on vient de voir qu’il existe plein de possibilités pour le ski aussi. Mais ce n’est pas tout…

Une autre “catégorie” pourrait bientôt pointer le bout de son nez en Europe… le e-sport ! C’est déjà une réalité au Japon avec Hado le tout premier sport en réalité virtuelle (AR). Chaque joueur doit se munir d'un casque de réalité virtuelle et d'un bracelet connecté.

objet connecte sport hado arLe principe ? Vous évoluez en équipe dans des arènes virtuelles (parcs à thème ou centres commerciaux) et affrontez vos adversaires à l'aide de boules d'énergie et d'un bouclier… Un petit air de déjà vu ?! On entend d'ici crier les fans de Dragon Ball Z !

De nombreux tournois sont déjà organisés au pays du soleil levant et l'engouement est au rdv ! Devant un tel succès, le premier championnat du monde de sport AR aura bientôt lieu au Japon et opposera 12 équipes et 3 pays.

En images, cela vous paraîtra peut-être plus concret. Quoique… 😉 

Alors, prêt à vous lancer dans cette nouvelle ère sportive ?

Laissez-nous un commentaire

Pas d'inquiétude votre adresse email ne sera pas publiée