Les animaux aussi ont droit aux objets connectés !

objets connectés animaux

Avouez que ce n'est pas tous les jours facile de s'occuper de ces "amis à 4 pattes" si attachants mais si remuants… Vous rentrez du boulot et là… votre intérieur est sens dessus dessous. Sac de croquettes éventré, torchon lacéré, livres et canapé grignotés… Ça réveille quelques "bons" souvenirs en vous ? Bonne nouvelle ! Il existe des objets connectés pour animaux qui peuvent vous épauler pour remettre un peu d'ordre dans votre habitat voire carrément dans votre vie. Rien que ça !

Des amis connectés pour tenir compagnie à Marley 

Placer une caméra pour savoir ce que Marley – votre adorable terreur chiot – fabrique dans la maison en votre absence, ça fait longtemps que ça vous taraude. Saviez-vous que désormais, les caméras équipées de micros et de hauts-parleurs, vous permettent de communiquer avec votre chien (on a bien conscience de la bizarrerie de cette phrase en l’écrivant mais les propriétaires de chiens capricieux comprendront…).

Depuis votre chaise de bureau, vous gardez l’œil sur votre animal adoré. Vous pouvez le rappeler à l’ordre en cas de débordement voire le récompenser d’une croquette s’il s’est bien comporté. Eh oui ! Vous avez bien lu… Certains objets (la camera Furbo Dog ou le robot Laïka par exemple) intègrent des lanceurs de friandises…

Mieux ! (ou pire ?!?) Si vous vous ennuyez à la pause déjeuner, vous pouvez jouer à distance avec votre animal de compagnie grâce à un pointeur laser (Pawbo+ ) ou lui faire faire des exercices avec Cleverpet.

Voilà de quoi occuper Marley toute la journée et le détourner de son jeu favori : mordiller tout ce qui lui passe sous le nez (enfin, la truffe) !

Un collier connecté pour retrouver Félix le chat en un clic 

Votre animal de compagnie passe son temps à s'évader ou à se cacher… Et la famille commence à se lasser des sempiternelles battues pour les retrouver ? Aujourd'hui les colliers pour chat ou chien se modernisent et se parent de “trackers” GPS comme le collier Kippy Vita ! Bye Bye les heures à chercher toutou/minou/lapinou dans la verdure (et dans le froid en plein hiver !).

Grâce à ces colliers connectés pour animaux, il devient facile de retrouver Médor, Félix ou Isidore muni de votre smartphone et de l'appli dédiée. Vous n’avez qu’à suivre leur itinéraire sur une carte !

Tout tout tout vous saurez tout sur votre toutou connecté 🙂

Pourquoi se contenter d'une simple fonctionnalité de traceur GPS quand un collier connecté peut vous fournir une floppée de données sur l'activité de votre animal ; à l'instar de ce qui se fait dans le sport

Votre amie à 4 pattes a-t-il bien dormi ? Ou au contraire a-t-il fait les 400 coups pendant que vous étiez dans les bras de Morphée ? Grâce à ces accessoires connectés, vous suivez en temps réel ses faits et gestes : ses activités, son rythme de vie… quand il a bu, quand il a mangé,… Autant de comportements précis qui seront enregistrés pour voir si votre animal est en bonne santé ou au contraire constater un changement d'habitudes ou détecter quelque chose d'anormal et intervenir à temps !

Une gamelle sous haute surveillance

Votre vétérinaire vous le dira, le bien-être de votre animal passe notamment par son alimentation ! Le saviez-vous ? Nos amis félins – malgré leur instinct de chasseur – sont souvent sujets à des problèmes de surpoids. Pour prévenir les risques d’obésité, une entreprise toulousaine a créé un distributeur d’eau et de nourriture pilotable depuis votre smartphone via l’appli Catspad. Vous indiquez le poids et l’âge de votre chat et vous connaissez ainsi la quantité optimale de croquettes à lui donner pour préserver sa santé. On vous rassure ça fonctionne aussi si vous avez plusieurs chats à la maison !

Son petit plus : une fontaine distribue de l’eau filtrée, en mouvement pour que votre animal est toujours de l’eau fraîche à disposition. Et nous on dit Miiiaouuuu !

Vous êtes plutôt chien que chat ? Pas de jaloux, pour eux aussi la gamelle devient intelligente et permet de programmer les horaires et les quantités de chaque repas. Et tout ceci vous l’aurez deviné depuis votre téléphone. Vous pouvez à tout moment ajuster la programmation et la quantité de nourriture à distribuer ! So pratique !

Sachant qu'en France, on compte autant d'animaux de compagnie que d'habitants, l'éventail d'objets connectés pour animaux devrait continuer à s'étoffer…

Laissez-nous un commentaire

Pas d'inquiétude votre adresse email ne sera pas publiée