Fête des pères : idées de cadeaux connectés pour dire « Merci papa ! »

La fête des pères c'est dimanche prochain alors plus de temps à perdre ! Oui mais voilà, à date, votre liste d'idées cadeaux ressemble à peu près à ça : parfum, cours d'oenologie, accessoire pour tablette, soin du visage, mug trop rigolo,… Il a déjà tout, le bougre. Et si c'était l'occasion de lui offrir un objet plus innovant ? Voici notre sélection d'idées cadeaux connectés. Et il y en a pour tous les papas.

Connecté et virtuose des fourneaux 

cadeau connecté fête pères idéeCuisiner, on le sait, c'est beaucoup de préparation pour des plats vite engloutis. Ou pas. Il suffit d'une viande pas assez cuite ou au contraire carbonisée et tous les efforts sont réduits à néant.

Avec un thermomètre connecté, bye bye l'angoisse. Grâce à l'iGrill 3 par exemple, c'est l'assurance de 100% de barbecues réussis. Alors, à l'approche de l'été, c'est tentant non ? 

L'iGrill 3 – aucun rapport avec l'iPhone – se connecte à un barbecue Weber ainsi qu'à une appli dédiée et surveille les aliments du début à la fin. Dès que la température idéale est atteinte, il donne l'alerte. Master Papa saura exactement quand enlever la viande du grill. Miam !

Connecté et joueur 

fête pères objet connecté idée cadeauAprès le retour fulgurant du Rubik's Cube, le Monopoly pourrait à son tout revenir sur le devant de la scène… en mode connecté. Baptisée Monopoly Zapped, cette nouvelle version propose une banque connectée grace à un Ipad/Iphone placé au centre du traditionnel plateau.

Finie la corvée de jouer les banquiers – en même temps, c'était un poste qui facilitait grandement la triche mais chuuut…. L'heure est à la transparence et au traçage des données 🙂

Dans le même ordre d'idées, il est possible de mêler réel et virtuel en transformant son portable en bateau pirate sur le plateau jeu de World of Yo Ho. Au programme : missions et batailles à coup de vidéos et d'animations.

De quoi ravir les papas qui ont conservé leur âme d'enfant !

Connecté et voyageur

cadeau connecté fête pères valise"Déplacements fréquents en avion" rime parfois avec "stress et bagages perdus". Pour éviter cet écueil à votre cher papa, offrez lui une valise connectée. Il pourra garder un oeil en temps réel sur son bagage et le localiser plus rapidement. 

Le modèle imaginé par Raden propose bien plus encore :

  • des informations de voyage comme le temps estimé des contrôles de sécurité ou l'arrivée de la valise sur le tapis roulant
  • une fonctionnalité de pesée ; utile pour éviter les surcoûts de dernière minute à l'enregistrement
  • plusieurs types de ports USB (pratique pour recharger son portable en attendant pour l'embarquement !)

L'assurance de voyager zen, c'est un beau cadeau !

Connecté et sportif

cadeau connecté fête pères chaussureVotre père, ce héros ! Oui, dans votre coeur, mais au niveau des performances sportives vous ne seriez pas aussi catégorique 😉 Pour l'aider à progresser, offrez lui des chaussures connectées pour qu'il puisse suivre ses performances. 

Grâce à des capteurs intégrés à la semelle, les baskets connectées Altra IQ de iFit recueillent toutes les données pendant la course. Une manière efficace de savoir si l'on a tendance à forcer plus sur une jambe, si on atterrit sur les talons ou sur les orteils, si on prend plus appui sur le pied droit ou le pied gauche, etc. 

Corriger ces petits défauts permet d'éviter la chute et surtout d'améliorer sa pratique. Autrement dit, des entrainements optimisés pour un papa "healthy"*, c'est tellement tendance 🙂 

200% connecté

cadeau connecté fête pères dronePour les papas geeks complètement fans d'objets connectés voici un nouveau modèle tout droit sorti d'un épisode de Star Wars. A tester d'urgence !

Le dernier né du fabricant chinois DJI – le Spark – peut se piloter sans télécomande (le pouvoir de la force ?) et décoller depuis la paume de la main. Un coucou et hop, il revient vers vous.

Et pour simplifier la vie de son utilisateur, des manoeuvres de vol automatiques sont déjà pré-programmées. Alors si votre papa se rêve en Steven Spielberg, foncez !

 

*sain et en forme

Laissez-nous un commentaire

Pas d'inquiétude votre adresse email ne sera pas publiée