CES 2017 : nos coups de cœur connectés

Le CES 2017 s’étant achevé ce week-end à Las Vegas, nos envoyés spéciaux Sowee ont atterri au bureau ce matin, quelques perles connectées (et quelques heures de décalage) en tête. Pour récap’ de ces 5 jours de nouveautés, innovations et technologie : un mini reportage photos de leurs coups de cœur. Une sélection totalement subjective pour laquelle on vous a épargné les couches-culottes, parapluies et miroirs connectés… À vous de juger !

Le Hub Robot by LG

Le nouveau robot assistant LG, baptisé Hub Robot, n’est pas passé inaperçu au CES. Ce qui nous a plu chez celui qui utilise la même technologie de reconnaissance vocale d’Alexa que les robots d’Amazon et de Google ? Son « visage » digital… et expressif. Monsieur hoche la tête et affiche des émotions ! Sans compter qu’il fait le ménage, se connecte aux électroménagers avec connexion Wi-Fi, veille aux activités de la maison et se décline en deux formats : classique ou miniature.

hub-robot-lg

Le Smart Robot par Zmodo

Toujours dans la saga des robots, même si notre Weel à nous est irremplaçable, on aime bien le Smart Robot de Zmodo ! Un adorable assistant personnel à qui l’on pose tout type de questions, de « quel temps fait-il aujourd’hui ? » à « peux-tu commander une pizza pour moi ? ». Autres + : il est doté d’une caméra à 360° et reconnaît votre voix.

smart-robot-zmodo

Les scooters électriques en libre-service signés Gogoro

Au CES Las Vegas, les objets connectés sont nombreux, les services plus rares. Alors même si Gogoro a comme un goût de déjà vu (déjà présent aux CES 2015 et 2016), le coup de cœur pour ce service de location de scooters électriques implanté dans les grandes agglomérations fait l’unanimité auprès de l’équipe. Pour cause, un énorme potentiel est en jeu : le fait de révolutionner le transport urbain et de réduire considérablement l’émission de CO2 des villes.

Pour la petite histoire, le projet a été lancé à Taïwan, pays où la densité de scooters est la plus forte au monde. Prochaine étape : Berlin. Autant dire qu’on l’attend de pied ferme en France !

scooter-gogoro

La solution Solpad à l’énergie solaire

Solpad, parce qu’on est sensible aux solutions liées à l’énergie solaire et que celle-ci permet, en plus de contrôler sa puissance, de réduire son coût grâce au stockage de la batterie.

solpad

Les fauteuils massants Inada

Une pause (fauteuil de) massage au beau milieu d’une semaine intense – au salon et dans la vie de tous les jours -, ça ne se refuse pas ! L'idée a beau n’avoir rien d’innovante, on vote pour le bien-être procuré par ces sièges dont la technologie aurait intégré des techniques ancestrales de shiatsu…

inada-massage-chair

Le Litter robot

Et un dernier coup de cœur pour la route ! Soit la touche décalée à notre top liste du CES 2017 avec cette litière pour chat…connectée. Ce n’est pas son design qui a retenu l’attention de la Team, mais plutôt le concept. En effet, les propriétaires de chats Sowee se disent enchantés à l’idée d’être débarrassés de la corvée « nettoyage de la litière »… À méditer !

litter-robot

Laissez-nous un commentaire

Pas d'inquiétude votre adresse email ne sera pas publiée