Êtes-vous une famille « connectée » ?

domotique famille connectée

La maison connectée fait beaucoup parler d'elle depuis l'arrivée des assistants vocaux du type Google Home ou Amazon Alexa pour ne citer que les plus connus. Ça paraît si simple de piloter sa smarthome à la voix que le concept devrait (enfin !) séduire au-delà des "geeks" et des accros du smartphone. Mais peut-être êtes-vous déjà une famille connectée sans le savoir ? 

Voici une petite sélection de nos articles consacrés aux objets connectés pour la maison et pour tous ceux qui y vivent. On vous laisse juge !

À chaque membre de la famille, son objet connecté

Dans la famille connectée, je demande… les parents !

Comme tous les parents, vous êtes soucieux de la santé de votre progéniture. Et peut-être aussi un peu stressé de tout bien faire ? Alors cet article est fait pour vous : Quel objet connecté pour mon enfant ?

Du bracelet connecté pour suivre les indicateurs de santé de votre nourrisson au biberon pour parents débutants en passant par le réveil ou la tirelire pour apprendre l'autonomie… Vous avez le choix 😃

Et pour vous récompenser de mener à bien votre mission de papa/maman, retrouvez nos sélections de cadeaux pour la fête des pères/mères :

Pour les enfants, petits et moins petits

On sait qu'il faut limiter l'exposition des enfants aux divers écrans mais à petite dose, les objets connectés ont du bon aussi pour l'éducation. Si, si !

Prenons l'exemple de l'école justement. Les innovations peuvent s'avérer bien utiles à l'apprentissage. Voici deux articles qui vous le prouveront :

Une cure de jouvence pour les papis et mamies 

Parce qu’on est nombreux à leur devoir beaucoup, on a sélectionné pour nos papis et mamies des objets connectés 100% seniors pour leur faciliter le quotidien !

Contre la mémoire qui flanche, pour gambader en toute liberté et aussi conserver un moral au top : découvrez ici pourquoi seniors et objets connectés font la paire. 👌

Sans oublier Félix et Médor 

Bien les nourrir, les divertir, les soigner… et aussi pouvoir s'en éloigner un peu de temps en temps : avec les objets connectés pour les animaux vous trouverez des solutions pour prendre soin de vos "amis à 4 pattes". 

Lisez cet article dédié aux objets connectés pour vos animaux de compagnie, il va vous changer la vie. Si, si !

Qui dit famille connectée dit loisirs connectés

Dans vos loisirs aussi, les objets connectés se multiplient. Du masque de plongée doté d'un ordinateur connecté aux vêtements de sport munis de capteurs pour booster vos progrès en passant par les LEDs pour aider vos plantes adorées à pousser (ou au moins à survivre 😉) : vous êtes servis !

Voici quelques articles dédiés aux loisirs connectés : 

Et biensûr, une maison connectée !

Pour être une "vraie" famille connectée, il vous faut aussi la maison qui va bien. Rassurez-vous, si ce n'est pas encore le cas, rendre votre home sweet home intelligent n'est pas bien compliqué. On vous explique tout dans cet article : Comment rendre sa maison connectée et intelligente ? 

Chauffage, éclairage, sécurité,… Tous les objets de la maison peuvent potentiellement devenir connectés pour vous rendre un maximum de services.

Alors, qu'attendez-vous ? 

 

Laissez-nous un commentaire

Pas d'inquiétude votre adresse email ne sera pas publiée