Idées cadeaux d’objets connectés pour Noël

Le marathon de Noël, c’est un peu un jeu des 7 familles grandeur nature. Le cadeau parfait s’adresse tantôt aux parents, aux époux(ses), aux enfants, ou aux frères et sœurs. Et si ce cadeau se pilotait depuis un smartphone ? Et s’il venait simplifier le quotidien de vos proches ? Et s’il était aussi beau que pratique ? Voilà qui donnerait un vrai coup de vieux aux chocolats, pulls en laine et autres classiques des fêtes. D’autant qu’il y a des objets connectés pour tous les profils et tous les goûts. Effet wahou assuré sous le sapin et confort au quotidien : voici notre top 5 ; 5 membres de la famille, 5 profils, 5 objets connectés ! 

Un objet connecté… pour adoucir la nuit des enfants

© Oliba
© Oliba
Imaginez une veilleuse connectée qui raconte des histoires aux tout-petits, les berce en musique et retrouve leur doudou égaré. Cet objet, c’est Oliba. S’apparentant à une petite chouette, il s’attache, comme un accessoire, aux doudous des bambins, ni vu ni connu ! Dans les faits, il communique avec l’app’ dédiée, permettant ainsi aux parents de paramétrer l’histoire du soir, la berceuse ou même leur voix pour aider leurs chérubins à s’endormir. Quant aux drames causés par la perte des doudous (un classique), madame la chouette connectée a trouvé la formule magique. L’app fait ululer Oliba et lance l’alerte lorsque doudou est à plus de 30 mètres. On sent déjà que l’idée vous plaît.

Un objet connecté… pour la main verte de maman

© Global Parrot
© Global Parrot
C’est l’objet connecté à fleur de peau. Le capteur Flower Power de Parrot se plante dans votre plante ou pot de fleurs, et là, il dresse un état des lieux. Luminosité, température, engrais, humidité : tous les besoins vitaux et facteurs de bien-être y passent (à chaque variété son bilan) et ils vous sont directement communiqués via l’application dédiée. Si votre plante n’est pas en forme : celle-ci lance l’alerte ! Si vous n’êtes pas là : vous recevez des notifications sur leur santé. Sans oublier les conseils et bonnes pratiques pour devenir un as de la green attitude et cultiver sa main verte… (celle de maman, mais ça marche aussi pour papa) :).

Plus d'infos : global.parrot.com

Un objet connecté… pour l’appétit des ados

© Cookeo
© Cookeo
Côté cuisine, on passe à table avec Cookeo, premier multicuiseur intelligent connecté. Grâce à son aide précieuse, bien manger sans être un cordon bleu, devient compatible. L’app’ ne se contente pas de déballer un joli lot de recettes en guise d’inspiration. Elle permet aussi de partager sa liste de courses et de guider la préparation des ingrédients (découpe, épluchage…). Ensuite, le tout est mélangé dans la marmite magique et le multicuiseur s’occupe du reste. Rapide, délicieux et super fastoche.

Plus d'infos : moulinex.fr/cookeo

Un objet connecté… pour la santé de papi/mamie

© Care Predict
© Care Predict
Après les montres connectées, au tour des bracelets connectés, comme « Tempo », d’avoir la cote chez les seniors. Pourquoi on aime ? Parce qu’il surveille la santé de papi ou mamie (sommeil, rythme cardiaque, qualité de respiration…) et vous en êtes informés sur votre smartphone. L’app’ vous alerte aussi en cas de symptôme de défaillance, ce qui est rassurant pour tout le monde. Bonne fin d’année, et bonne santé connectée !

Plus d'infos : carepredict.com

Un objet connecté… pour combler un papa technophile

© Sowee
© Sowee
On ne pouvait pas ne pas vous en parler. La Station connectée Sowee, petite nouveauté techno de cette fin d’année 2016 (et forcément, notre chouchou), associée à un thermostat intelligent et à un contrat gaz, vous donne la main sur la conso énergétique de votre maison. Plages horaires, température idéale, budget mensuel, suivi conso : depuis l’appli ou directement sur la station, vous pilotez le chauffage à votre façon et êtes informés en temps réel de vos consommations. Autre argument de choix au pied du sapin : le look design de l’objet. Papa devrait adorer… et les enfants aussi d'ailleurs (merci la fonctionnalité "émojis") ! 

Plus d'infos : sowee.fr

1 commentaire

Laissez-nous un commentaire

Pas d'inquiétude votre adresse email ne sera pas publiée