Quel objet connecté pour mon enfant ?

objet connecté enfant ondes

De la couche-culotte à la tirelire en passant par la brosse à dents : les objets connectés destinés aux enfants poussent comme des champignons !

Pour preuve, un vaste espace baptisé BabyTech y était consacré lors du dernier CES de Las Vegas, le salon incontournable des innovations high-tech.

Comme la vie de parents laisse peu de temps libre pour le shopping, nous avons sélectionné pour vous quelques objets connectés pour vos bambins. Utiles ou futiles ? A vous de juger 🙂

Pour rejouer Urgences à la maison

objet-connecte-enfant-neeboPeut-être rêviez vous de faire médecine ? Ou bien êtes-vous simplement, comme 99,9% des parents, inquiets de la santé de votre progéniture. Dans ce cas, Neebo est fait pour vous ! 

Ce bracelet pour bébé permet de suivre ses mouvements, sa température, son rythme cardiaque et – cerise sur le gâteau –  l’oxygénation de son sang.

Toutes ces précieuses données arrivant bien sûr directement sur votre smartphone via une appli.

Un bon point pour le capteur de température optique qui sa vante de surveiller la température de bébé sans le réveiller.

Objet connecté enfant OwletDans la même veine, il existe la version chaussettes connectées… Baptisées Owlet, elles revendiquent une technologie utilisée dans les hôpitaux qui ravira les “control freaks”.

Ainsi, pour la modique somme de… 249,99 dollars (un peu plus de 235 euros), les parents pourront jouer à  l’interne de garde et être réveillés en pleine nuit par une alarme dès que les données passent dans le rouge.

SOS parents débutants

Vous êtiez hyper concentré lorsque la sage-femme vous a transmis la "to-do list" à la sortie de la maternité. 

Mais une fois rentré à la maison, entre le manque de sommeil et la volonté de tout bien faire pour votre bambin, voilà que tout se mélange…

Pas de panique ! Les objets connectés arrivent à la rescousse.

objet-connecte-babygigl

Le biberon connecté Baby Gigl émet un bip lorsqu’il est mal incliné et évite ainsi à votre nouveau-né d’avaler de l’air. Bye bye les coliques douloureuses !

Et ce n’est pas tout, Baby Gigl se targue aussi de faire la chasse aux grumeaux. Re-bip sonore s’il en détecte un coincé dans la tétine.

Une fois le repas pris, votre enfant… élimine. C’est là qu’intervient la “couche connectée” Tweet Pee.

Le principe est simple : vous fixez un capteur d’humidité sur la couche et ce petit bijou de technologie vous envoie (via Bluetooth) une notification sur votre téléphone lorsqu’il est temps de changer la couche. 

Lancé par le fabricant de couches Huggies en 2013 au Brésil, Tweet Pee ne s'est pas encore popularisé dans le reste du monde. Il faut dire que les enfants se chargent très bien eux-mêmes d'alerter lorsqu'un change s'impose… Si votre téléphone se met en plus à carilloner juste au même moment, pas sûr que cela vous rende vraiment service 😉

Digisense, la startup basée à Tel Aviv, y croit en tout cas. Elle vient de lancer son propre capteur avec des fonctionnalités étendues (irritation de la peau, etc).

Oui à l’autonomie !

Quoi de plus gratifiant pour un enfant que de gagner en autonomie. Et devinez quoi ? Pour cette étape aussi, il existe des objets connectés.

objet-connecte-tirelire-monimalzLa tirelire connectée Monimalz promet de leur apprendre à gérer leur argent de poche. Bye bye le petit cochon en porcelaine et place aux pandas, singes ou robots avec écran pour diffuser des infos.

Cette cagnotte du futur reconnaît les pièces qu’elle reçoit, calcule et affiche son montant. So pratique !

Et ce n’est pas tout. Via Monimalz, l’enfant apprend que l’argent se mérite. Il se voit notifier une tâche avec une récompense à la clé s’il l’effectue en temps et en heure.

L’objet n’est pas encore en vente mais fait déjà beaucoup parler de lui depuis sa présentation au CES en janvier par La Poste. Vous devriez bientôt pouvoir relier les livrets d’épargne de la famille à Monimalz.

Enfin, soyons honnêtes, ce n’est pas vraiment la gestion des économies du petit dernier qui vous obsède.

Ce que vous aimeriez, par dessus tout, ce serait de gagner quelques minutes de sommeil (voire quelques heures ? soyons fous !) chaque nuit.

Remi est là pour vous !

objet-connecte-reveil-remi-appli

Imaginez qu’au lieu de bondir de son lit le dimanche à 6h du mat’ pour venir vous demander si “c’est l’heure de se lever ?”, votre progéniture posait plutôt sa question à Remi… Le rêve non ?

Si Remi a les yeux fermés, l’enfant sait qu’il n’est pas encore l’heure de venir vous chatouiller les pieds. 

Et pour les plus petits, Remi fait aussi veilleuse, berceuse, talkie-walkie (mais pas encore le café !).

Tenez bon, il devrait être disponible d'ici cet été…

Pour les parents indignes…

Nous n'avons rien trouvé ! Deux jeunes pères de famille ont bien tenté d'investir ce créneau mais en vain.

objet-connecte-poussette Leur projet de système de balancier automatique pour poussette, Noomi Noomi, n'a pas récolté les fonds nécessaires pour se financer. 

Vous devrez donc prendre votre mal en patience et continuer encore quelque temps à manger vos repas à moitié froids tout en berçant inlassablement la poussette du bout du pied !

 

 

Laissez-nous un commentaire

Pas d'inquiétude votre adresse email ne sera pas publiée