Objets connectés par-ci, objets connectés par-là

objet-connecteObjet connecté (nom masculin)

Objet permettant d’établir une connexion entre appareils électriques, relier un appareil à un circuit.

Une définition à multiples facettes puisqu’il est possible de la décliner dans tout type de secteur : pour les enfants, pour les parents, pour la maison, pour le jardin… Vu que le sujet nous inspire, on obtient des sélections de coups de cœur triées sur le volet mais aussi des réflexions sur l’évolution de la société et sur notre mode de vie toujours plus connecté.

Objets connectés spécial enfants

Les objets connectés pour enfant destinés à faciliter la vie des papas/mamans connaissent un succès exponentiel. Débutant, prévenant, pédagogue… À chaque profil parental, son objet connecté ! De quoi prendre mieux soin de bébé, rendre autonome son bambin ou donner un biberon intelligent à son enfant. Utiles ou futiles, c’est à vous de juger 😉

Objets connectés au masculin

La sélection spécial fête des pères vaut, de façon générale, pour tous les hommes. Cordon bleu, geek, globe-trotteur, sportif… Il y en a pour tous goûts et tous les caractères. En quête d’inspiration pour un cadeau connecté à offrir ou à s’offrir  pour la fête des pères ? Par ici la bonne pioche :

Objets connectés au féminin

Même principe chez les femmes avec une wishlist pensée pour la fête des mères, à appliquer cependant en toutes circonstances ! Coquette, mélomane, tête en l’air, nature, insomniaque, nostalgique, écolo : mesdames, les objets connectés ont de quoi satisfaire chacune d’entre vous.

Objets connectés côté jardin

Et si la vie au jardin faisait partie intégrante de la maison connectée ? C’est ce que tend à prouver ce joli lot d’objets connectés pour le jardin venus donner un coup de main « main verte » dans votre espace extérieur, ou, pour les résidents privés de jardin, de vous donner la sensation d’avoir un coin potager à l’intérieur.

Objets connectés pour un quotidien moins pollué  

Ah la pollution. Un vaste sujet qui engendre une série de questions : comment faire pour mieux respirer, comment lutter contre la pollution, comment être informé de son taux ? Réponses avec notre sélection d’objets conçus pour dépolluer le quotidien.

Objet connectés… pour un mode de vie ultra-connecté

Le grand bouleversement du 21e siècle est bien l’ultra connectivité des humains, directement liée à Internet, l’explosion des appareils mobiles, des nouvelles technologies et objets connectés en tout genre. Une réflexion menée sur le lien, juste là et qui nous permet de clôturer cet article avec philosophie sur la tendance des objets connectés.

Laissez-nous un commentaire

Pas d'inquiétude votre adresse email ne sera pas publiée