Préparer la rentrée : zen avec les objets connectés !

préparer la rentrée

Et si au lieu de vous gâchez les derniers instants de vacances en pensant à la reprise, vous décidiez que, finalement, cette rentrée, il n’y a pas de quoi en faire tout une histoire. Surtout avec les applis et objets connectés, préparer sa rentrée devient un jeu d’enfant. Si, si !

Reprendre le bon rythme de sommeil

D’abord une astuce toute simple à mettre en oeuvre et (presque) indolore. Une semaine avant le jour fatidique de la reprise, tout le monde avance son heure de coucher de 15 minutes chaque jour. Le jour j, ce sera moins violent.

preparer sa rentrée réveilSi cette méthode douce ne vous convient pas, un objet connecté peut peut-être vous venir en aide pour préparer la rentrée. Autoproclamé meilleur réveil du monde Ruggie est assurément le plus original. Il ne se pose pas sur la table de chevet mais au sol. Malgré ses allures de tapis de bain, faites-lui confiance pour vous tirer du lit…

Contrairement aux autres réveils, il ne stoppera pas sa sonnerie si vous effleurez furtivement le bouton d’arrêt. Non, non, non… Il ne se taira que s’il détecte que vous tenez debout plus de trois secondes (libre à vous de paramétrer un temps supérieur…). Malin !

Vous pouvez aussi charger votre propre sonnerie ; au risque que la technique devienne moins efficace si c’est un morceau que vous avez plaisir à écouter 😉

Retrouver les bonnes habitudes alimentaires

Eh oui, en plus de dire adieu au farniente, il va falloir renoncer aux glaces, crêpes et autres beignets… Finis aussi les sandwichs et les apéros dînatoires. Pour préparer la rentrée, on retrouve le chemin de la salle à manger et des menus é-qui-li-brés !

Ce qui signifie qu’il va falloir se creuser les méninges pour les menus, trouver le temps de faire les courses et tout ça en respectant les consignes des nutritionnistes – manger un peu de tout à chaque repas – et vos convictions – ne pas gâcher de nourriture, acheter des produits frais, de saison, etc. Bonjour le casse-tête !

Là encore, les objets connectés peuvent vous donner un petit coup de pouce. Tout d’abord, pour l’inspiration, ne cherchez plus. Demandez-le simplement à votre assistant vocal !

Avec l’appli marmiton et Alexa (l’assistant vocal d’Amazon, intégré à la Station connectée Sowee), il vous suffit de lui demander une suggestion de recette.

préparer sa rentrée Sowee AlexaMieux ! Pour chaque recette, vous êtes informé aussi sur les ingrédients et les quantités nécessaires en fonction du nombre de personnes qui passeront à table.

C’est un bon début mais cela ne résout pas complètement l’étape obligée des courses (ni de la liste préparée la veille mais qu’on a oublié sur un coin de table dans la précipitation le matin).

Là, deux nouveaux amis connectés pour vous simplifier la vie :

  • le frigo connecté doté d’une caméra : à tout moment vous pouvez consulter son contenu.
  • le (mini) potager connecté pour disposer d’aromates, de tomates cerises ou encore de fraises ou de framboises à domicile. Quel luxe !

Conserver du temps pour les activités sportives

Vous alliez courir tous les matins pendant vos vacances ? Nager quelques kilomètres en fin de journée ? Ne vous arrêtez pas !

Certes le cadre de vos sorties sportives sera peut-être un peu moins sympa. (Bonjour béton et bitume… Sans parler de la pollution). Et il faut réussir à caser cette activité dans un agenda déjà surpeuplé. En somme vous auriez besoin d’un coach pour vous aider à garder le rythme après la rentrée ?

Qu’à cela ne tienne. Il existe un large panel de bracelets connectés pour vous accompagner dans vos activités sportives.

Au-delà de capter vos données (battements cardiaques, nombre de pas, etc), ces coachs connectés peuvent vous aider à progresser en vous motivant par des challenges à accomplir.

Contempler une belle courbe de progression, ça donne envie de se surpasser non ?

S’épargner la courses aux fournitures scolaires

La foire d’empoigne au rayon papeterie à chaque rentrée n’est pas trop votre tasse de thé ? Alors faites comme près d’un Français sur 4 * : optez pour les achats en ligne !

Préparer sa rentrée Scribzee

D’ailleurs, en matière de fournitures scolaires, les objets connectés ne sont pas en reste. Et parmi les nouveautés de cette rentrée : l’appli Scribzee (Oxford) pour scanner les fiches, les classer selon leur couleur et surtout les consulter à tout moment et où que l'on se trouve !

Déléguer les tâches ménagères

On sait. Vous avez déjà essayer de déléguer chez vous mais bizarrement, tout le monde est toujours trrrèèèès occupé au moment de vous aider 😉

Eh bien sachez qu’un objet connecté, lui, ne vous laissera jamais tomber.

Alors, première bonne résolution de cette rentrée : se doter d’un aspirateur connecté. À distance (ou pas), vous le lancez et il s’occupera de rendre vos sols rutilants.

Voilà comment gagner du temps ! Retour au point 3 : Conserver du temps pour ses activités sportives.

Alors, préparer la rentrée avec les objets connectés, vous en pensez quoi ?

*Source : Ingenico ; https://ingenico.fr/backtoschool

Laissez-nous un commentaire

Pas d'inquiétude votre adresse email ne sera pas publiée