Rentrée : 5 objets connectés pour adoucir la reprise

objet connecté rentréeLa rentrée scolaire ne sonne pas que le retour de vos chérubins sur les bancs de l'école. Avec elle, arrivent aussi les réveils grognons, la corvée des devoirs, et plus généralement, le stress. On a pensé à vous ! Voici 5 objets connectés pour adoucir votre rentrée.

Un réveil connecté pour bien commencer la journée 

Eh oui, avec la rentée, finies les grasses matinées. Pire. Septembre marque le retour de la course contre la montre pour arriver chaque matin avant la sonnerie de l'école.

Le secret pour des matins sereins (ou du moins, sans drames…) ? Un réveil de bonne heure et de bonne humeur. 

Rémi, réveil connecté destiné aux enfants, se propose d'être le compagnon des nuits de votre progéniture. Car vous en conviendrez, on se lève d'autant plus facilement et vite que l'on a passé une longue et reposante nuit.

D'abord Rémi promet de faciliter l'endormissement – merci les routines ! – puis de simplifier le réveil grâce à une interface ludique. Lorsque le "visage" de Rémi s'éveille, l'enfant sait qu'il est temps pour lui aussi de se lever. 

Ce réveil-veilleuse se pilote depuis une appli sur le téléphone des parents et propose de nombreuses fonctionnalités annexes (babyphone, talkie-walkie, etc).

Si Rémi ne convient pas à vos petits démons qui ont tôt fait de se cacher la tête sous l'oreiller lorsque la consigne de se lever est donnée, il existe une autre version de réveil. Un peu plus sadique radicale. 

réveil connecté clockyIl s'agit de Clocky, le réveil qui s'enfuit. Pour stopper la sonnerie de ce robot-réveil, un seul moyen : bondir du lit pour l'attraper. Finies les pannes de réveil. Par contre, pour la bonne humeur… Tous les enfants n'apprécieront pas ce côté "ludique" 😉

Rassurez-vous, si à la maison plus personne ne peut supporter Clocky au bout d'une semaine, il est possible de désactiver les roues. Ouf ! 

La brosse à dents connectée, l'astuce gain de temps

Avec la brosse à dents connectée, inutile de répéter cinq fois "Va te laver les dents !".

La brosse à dents connectée se mue en manette de jeux – et détecte au passage les mouvements ; apprenant ainsi aux enfants les gestes incontournables pour une bonne hygiène dentaire.

brosse à dents connectéeA chaque mouvement de la brosse à dents Signal Playbrush, les personnages du jeu s'animent sur l'écran du smartphone fixé au miroir de la salle de bain grâce à une pochette plastique fournie par la marque. Après chaque brossage, l'enfant découvre son score et peut décrocher des trophées. 

Comme par miracle, en 2 minutes les quenottes sont brossées ! Résultat : c'est moins de stress et plus de temps pour le reste. 

Avec le stylo connecté, bye bye les notes perdues

On va être honnête, le stylo connecté ne s'adresse pas au petit dernier qui entre en CP. (Il faut compter une mise de départ d'une centaine d'euros pour un tel objet). Dans son cas, il vous faudra encore déchiffrer pendant quelques temps ses hiéroglyphes notes dans le cahier de texte pour connaître les devoirs à faire.

Pour les plus grands, le stylo connecté vous sauvera peut être quelques soirées en cas de "j'ai oublié mes notes en salle C12/dans le bus/au café…".

Stylo connecté bambooSparkPlusieurs technologies proposent le même service ; c'est-à-dire numériser la prise de note et archiver les fichiers ; avec quelques options selon les marques (partage, favori, ajout de note vocale, etc).

Le Livescribe a opté pour la caméra intégrée au stylo qui reconnaît les lettres en fonction de leur tracé sur un papier au motif tramé. Pour sa part le Bamboo Spark s'appuie sur un capteur placé sous le papier pour reconnaître les mouvements du stylo en aluminium. 

Porte-clés connecté : vive l'autonomie !

Laisser son enfant rentrer seul de l'école est une étape importante pour lui permettre de gagner en autonomie mais c'est aussi une source de stress supplémentaire pour les parents 😉 

Sans penser au pire, on songe évidemment à la perte des clés. Pour limiter ce risque – et éviter les oublis le matin – optez pour le porte-clés connecté !

porte-clés connecté tileConnecté à votre smartphone, il vous alerte lorsque vous vous éloignez trop de lui et vous pouvez visualiser le dernier endroit où le traqueur dont il est équipé a été détecté (sous la pile de légo dans la chambre du petit par exemple…).

Les modèles se multiplient comme des petits pains, vous avez l'embarras du choix (Tile, Wistiki, etc).

La montre-GPS pour… les parents inquiets

montre connectée FilipPouvoir localiser la prunelle de vos yeux à tout moment de la journée ? Tentant même si la pratique est discutable, on en convient. 

C'est ce que proposent les nombreux modèles de montres connectées (Filip, KiwipWatch, DokiWatch, etc). Outre une balise GPS et un bouton d'appel d'urgence, elles peuvent intégrer des jeux ou des programmes du type "coach sportif" comme ceux qui existent pour les adultes.

Reste à trouver la balance entre sécurité et liberté 😉

 

 

Laissez-nous un commentaire

Pas d'inquiétude votre adresse email ne sera pas publiée