Spécial fête des mères : idées cadeaux pour une maman connectée

fete-meres-objet-connecteÀ part un bouquet de fleurs, on parie que vous séchez. À moins que… l’une de nos 10 idées spéciales fête des mères (pour une maman connectée) sauve la mise.

Beauté, plantes, sport, sommeil, santé… Tout est là, il n’y a plus qu’à piocher. À vous le cadeau connecté idéal qui lui simplifiera (ou lui embellira) la vie !

 

hi-goji-braceletConnectée et coquette

Un bijou ? Vu et revu. Sauf que : 1. Pour les mamans coquettes, c’est une valeur sûre. 2. Il ne s’agit pas d’un bijou comme les autres, mais d’un bijou connecté. De quoi faire la différence dans sa boîte à bijoux.

Autre avantage ? Le choix. Et oui, bon nombre de marques (Histoire d’or, Fossil, Swarovski…) surfent sur cette tendance du bijou 2.0., créant des gammes conçues pour les femmes ayant un penchant « gadgets ». Sans oublier les marques de bijoux focalisées uniquement sur les bijoux connectés.

Dans le lot, on compte Hi-Goji, assistant personnel du quotidien 100% made in France, tenant en un joli bracelet, simple et discret. Tout pour accessoiriser en beauté le poignet de votre maman en lui permettant de se déconnecter davantage de son smartphone. En effet, le bijou vibre en cas de notifications et appels sur son téléphone, indique un rendez-vous dans son agenda… Quant au look, on aime le choix du design : matière en cuir, diversité des coloris et bracelet double, simple ou fin. Aussi chic que pratique !

Plus d'infos sur : be-goji.com

enceinte-chic-connecteConnectée et mélomane

Ceci n’est pas un sac à main. C’est une enceinte connectée ! Un choix pointu et judicieux pour une maman ayant l’oreille musicale et amatrice de beaux objets.

Habillé d’un tissu haut de gamme et surmonté d’une poignée en cuir, le modèle Helsinki de la marque danoise Vifa, devrait lui permettre de vivre en musique en mode chic. Très joli, mais aussi nomade, peu encombrant, puissant, autonome (durant 8h) et connecté en Bluetooth, il permettra à votre mum d'écouter ses playlists partout et à tout moment. Ou comment conjuguer bel objet et plaisir musical.

Plus d'infos sur : vifa.dk/france

fitbit-bracelet-connecteConnectée et sportive

Ok, ce n’est pas l’idée connectée la plus originale du siècle puisqu’elle est déjà hyper tendance. N’empêche que, la montre connectée a de quoi combler une maman curieuse de mesurer son activité quotidienne et/ou ses séances de sport.

Parmi les indices de mesure : le nombre de calories brûlées, le nombre de pas effectués, un suivi du sommeil, de l’alimentation et du rythme cardiaque. Tout ça regroupé au sein d’un écran à porter au poignet. Qui dit mieux ?

Plus d'infos sur : fitbit.com/fr

objet-connecte-cleConnectée et tête en l’air

La vie pro, les courses, la cuisine, les vacances, les activités perso, la vie sociale, la vie de famille… Et on en passe. Même sans être nécessairement tête en l’air, les mamans sont des super-héroïnes (hé ouais !) qui gèrent beaucoup de choses à la fois. Facile alors d’égarer clés ou téléphone…

C’est là que l’idée d’un porte-clé connecté peut avoir son rôle à jouer. Tile Mate est un mini boîtier se fixant facilement aux clés de votre maman (ou même à son portefeuille, son sac ou autre objet qu’elle ne tiendrait pas à perdre). Lorsque ledit objet est introuvable, il lui suffit alors de l’appeler via son téléphone pour que celui-ci réponde par un signal sonore.

La meilleure façon pour elle de remettre la main sur les objets perdus en un temps record et sans stress. 

Plus d'infos sur : thetileapp.com/en-us/

click-grow-jardin-connecteConnectée et nature

Votre maman à vous, elle aime les plantes et elle aime jardiner. Sauf que voilà. Soit elle n’a pas la main verte, soit elle manque de temps ou bien d’un espace vert où cultiver quelques aromatiques.

À moins d’adopter un potager intérieur, connecté et autonome. Si, si, ça existe. Click and Grow est un pot intelligent et automatisé grâce auquel elle voit pousser son propre basilic, thym frais ou tomates cerises sans qu’elle ait à faire quoi que ce soit (à part de prévoir des capsules de recharge et mettre un peu d’eau après l’achat). Le pot « Smart Herb Garden » s’occupe du reste ! Une petite révolution dans le monde des potagers qui devrait faire son effet…

Plus d'infos sur : clickandgrow.com

dodow-connecte-sommeilConnectée et insomniaque

Pour les mômans ayant du mal à trouver le sommeil, voilà un cadeau qui pourrait lui changer la vie, ou du moins, lui changer ses nuits.

Celui-ci s’appelle Dodow, et il s’apparente à un galet blanc tout simple à poser sur la table de chevet. Diffusant une « pulsation » lumineuse projetée au plafond, il agit sur la respiration, se calant peu à peu à son rythme de 11 à 6 respirations par minutes, de manière à ce que la pensée et le métabolisme tout entier ralentissent. Temps estimé pour s’endormir : 8 à 20 minutes (2,5 fois plus rapide que la moyenne). Ou comment faire gagner des dizaines d’heures de sommeil à votre maman chérie.

Plus d'infos sur : mydodow.com/fr

polaroid-connecteConnectée et nostalgique

Autre must-have dans la whishlist spéciale fête des mères version connectée ? Un polaroid en forme de boîtier, à brancher à son smartphone.

Objectif : imprimer des photos de façon instantanée, parce que stocker des photos sur son téléphone, c’est bien, mais les avoir en format papier, c’est mieux ! Baptisé « Prynt case », ce cadeau rechargeable inclut, lors de l’achat, 10 feuilles d’impression.

L’idéal pour une maman connectée, attachée aux souvenirs et qui pourra désormais les conserver en version pola dans son portefeuille, les exposer sur un mur ou les ranger dans un album photo. Une dernière chose, veillez à vérifier, avant l’achat, la compatibilité de son smartphone avec ce polaroid 2.0 !

Plus d'infos sur : prynt.co

sowee-maison-connecteeConnectée et écolo

Dans la catégorie écolo, on pense économies d’énergie et on pense Sowee. Avec la Station connectée, votre mum pourra surveiller de près les dépenses énergétiques de la maison et piloter son chauffage à l’euro près l’hiver.

Une solution efficace, à laquelle elle n’avait peut-être pas pensé, d’allier écologie et économies. Autre « plus » ?  Les multiples services annexes dispos sur la Station et sur l’appli : niveau de la qualité de l’air intérieur (alertes et conseils), météo, trafic routier, mesure du bruit, émojis à s’échanger en famille… et le design soigné de la Station, primé (au iF Design Award). Tout pour plaire ! 

Plus d'infos sur : sowee.fr

Laissez-nous un commentaire

Pas d'inquiétude votre adresse email ne sera pas publiée