Stage structuration et création d’un outil de formation (H/F) 4 à 6 mois

Stage à pourvoir dès que possible

Paris La Défense, Île-de-France, France

Description du stage

Au sein de la Direction Marketing et Commerciale de Sowee, vous êtes rattaché au service client en tant que stagiaire formation. Dans le cadre de l’acquisition d’un nouvel outil de formation, vous contribuez à la mise en structure et au transfert des parcours de formation dans un nouvel outil de formation voire à la conception de modules de formation.

Il pourra également vous être confié la formalisation de plans d’assurance qualité sur des processus métiers de la relation client.

Missions

Vous serez au cœur du service client. En effet, l’équipe du service client que vous intégrez agit au quotidien avec le centre de relation client et l’ensemble des équipes supports de l’entreprise.

Votre mission est d’assurer des activités :

  • De définition de l’architecture globale des parcours de formation à partir de l’existant
  • De formalisation de la structure des parcours, des modules et des unités
  • De la rédaction et/ou le transfert des contenus dans le nouvel outil
  • De la gestion des versions
  • De la complétude et de la mise à jour du référentiel de conception de formation
  • De la conception de nouveaux modules

Profil recherché

Étudiant en école de commerce ou de management

Étudiant en cursus RH bac+5

Vos qualités et compétences

Les compétences requises sont l’aisance relationnelle (orale et écrite), la maitrise écrite du français, le montage de supports de formation et de communication (forme et pédagogie), l’aisance à l’utilisation des outils informatiques.

Vous êtes disponible, proactif, créatif, autonome et rigoureux.

Cette mission vous permettra de développer des compétences en ingénierie pédagogique, de découvrir le monde de la commercialisation de l’énergie et du management qualité.

Attractivité du stage

Vous travaillerez aux seins des équipes Sowee, filiale 100% EDF, avec le responsable qualité du service client et en collaboration avec le formateur du centre de relation client.

L’emploi se situe dans une petite structure innovante, sur des sujets au cœur de la stratégie du groupe EDF sur le marché des particuliers.

Il permet de bénéficier d’un environnement nativement digital, très agile.

Informations complémentaires

Localisation : Courbevoie- Paris La Défense (92) avec des déplacements réguliers sur Douai

Stage 4-6 mois

Disponibilité : immédiate

Partagez ce job
Mettez à jour votre navigateur web
Le navigateur en cours d’utilisation ne vous permet pas de profiter pleinement de l’expérience Sowee. Mettez-le à jour ou choisissez un autre navigateur.